Rechercher une panne avec notre barre de recherche →

Emmanuel Fenrenczy Plombier

Ouvert 8h00 / 21h30

Contactez-nous au 01.84.60.03.26

1 2 Accueil Chauffe-Eau

Chauffe eau en fuite

05/02/2023

Chauffe eau en fuite

Groupe de sécurité en panne


Les pannes de chauffe-eau liées au groupe de sécurité sont les plus fréquentes. Mais il est possible de réparer ce problème. Lorsque l’eau s’écoule au goutte-à-goutte pendant la mise en marche de l’appareil, cela est tout à fait normal. Cependant, si le phénomène continue malgré la mise en arrêt de l’appareil, cela veut dire qu’il y a un problème. L’écoulement provient sans aucun doute du groupe de sécurité. Dans ce cas, il suffit de nettoyer les fonds et les joints de plomberie. Si le désagrément subsiste, remplacer l’ancien groupe de sécurité par un neuf de qualité. 


Fuite au niveau des raccords


Un raccord bien fait, assure l’étanchéité de deux conduits. Lorsqu’elle est mal exécutée, il est normal de constater des fuites d’eau par plombier Domont. Pour éviter les pertes d’eau, changer l’ancien raccord par un raccord avec un manchon laiton. 


Fuite au niveau de la bride


La bride peut être à l’origine des dégâts de plomberie sur Domont. Elle est située en dessous du capot et est soutenue par 6 écrous. Un joint endommagée, vétuste ou mal placé peut-être à l’origine du problème. 


Fuite au niveau de la cuve


La cuve peut être percée ou fissurée. Dans ce cas, il n’y a malheureusement rien à faire, mis à part changer complètement l’ensemble du chauffe-eau. Optez pour une marque de chaude connue et reconnue pour une durée de vie prolongée de l’appareil. 


 

Débouchage lavabo Domont

02/02/2023

Débouchage lavabo Domont

Nettoyage du siphon


La première chose à faire est le nettoyage du siphon du lavabo. Pour cela, enfilez simplement une paire de gants et poser un seau en dessous du siphon. Ouvrez-le et recueillez toutes les saletés qui obstruent la canalisation. Puis utilisez un produit nettoyant, de l’eau et une éponge pour nettoyer le siphon. 


Débouchage avec une ventouse


La ventouse est l’alternative aux produits chimiques. Son utilisation est simple. Par des mouvements de pression de va-et-vient, le bouchon est facilement évacué pour faciliter la circulation des eaux usées. Avant de commencer, penser à boucher toutes les ouvertures du siphon. 


Furet de plomberie


Le furet de plomberie est un outil à la portée de tous. Il est vendu à petit prix dans les surfaces commerciales. Vous trouverez selon le besoin le furet manuel ou le furet électrique. Il permet d’atteindre les bouchons profondément enfouis dans la canalisation. Généralement il est utiliser par des plombier professionnel pour le dégorgement canalisation et appareils sanitaires. Si vous n’avez pas de furet à la maison, utilisez un cintre en métal. Il joue le même rôle que le furet de plomberie. Détendez-le et former un petit crochet au bout pour retirer le résidu responsable du bouchon. 


Dégorger une canalisation avec de l’eau bouillante


L’eau bouillante permet de débarrasser l’agglomération de graisse ou de pâte dentifrice accumulé dans le siphon. Pour cela, il faut verser 2l d’eau bouillante dans le tuyau. Elle va dissoudre les particules. Pour un effet efficace, répétez l’opération plusieurs fois pour réussir le débouchage lavabo ou douche


Tuyau d’arrosage


Le tuyau d’arrosage du jardin peut être utile pour enlever le détritus du lavabo. Introduisez le tuyau et laisser y couler un filet d’eau pour éviter les débordements d’eau. 


Vinaigre blanc et bicarbonate de soude


C’est la solution de débouchage naturelle par excellence. Le mélange de vinaigre blanc et du bicarbonate de soude débouche les canalisations et les nettoie en profondeur. Préparer 200g de bicarbonate, 200 g de gros sel et 20 cl de vinaigre blanc. Verser le mélange dans le lavabo et attendez 30 minutes. Revenez pour déverser de l’eau bouillante et le tour est joué. 
 

Fuite d'eau

30/01/2023

Fuite d'eau

Dépannage fuite d’eau propre sur le sanibroyeur


La cuve des toilettes est le premier endroit où il faut chercher la fuite lorsque de l’eau s’écoule du sani broyeur. Le réservoir peut être fissuré. Dans ce cas, vous constaterez des traces d’humidité ou un goutte-à-goutte. avant d'appeler notre établissement artisanal  plombier, commencer par nettoyer avec un chiffon sec pour retrouver l’endroit fissuré. Le sanibroyeur peut aussi fuir au niveau du robinet de l’arrivée d’eau. Deux solutions s’offrent à nous : le remplacement de la pièce défaillante ou le changement de l’ensemble du mécanisme. 


L’écoulement anormal d’eau peut aussi provenir d’un joint d’étanchéité. S’il est vétuste, abîmé ou délogé, il laisse de l’eau passer du réservoir aux toilettes. Raison pour laquelle, il y a de l’eau dans la cuvette des WC. Cela occasionne des dépenses excessives en eau. S’il s’agit d’un simple remplacement de joint, mais vous pouvez joindre  rapidement notre professionnel plombier en urgence, vous pouvez le réaliser en lisant des tutoriels sur la manière d’endiguer une fuite joint robinet. 


Fuite concernant les eaux sales


Les lingettes et l’excèdent de papier hygiénique sont les éléments qui bouchent l’évacuation du moteur du sanibroyeur. Cela provoque une remontée de l’eau dans la cuvette menaçant de s’écouler par le haut des toilettes. Le clapet anti retour peut aussi être en panne. Lorsqu’il est défectueux, il bloque les eaux sales dans les conduits et les déchets remontent peu à peu dans la cuvette. La solution idoine est le remplacement complet du clapet anti retour. 


Il se peut que le sanibroyeur ne se déclenche absolument pas. L’accès au moteur est bouché par le détritus et qu’il y ait un problème au niveau du mécanisme de la chasse d’eau. Dans ces cas, vous n’allez pas tarder à constater des remontées s’il devient difficile d’enclencher le moteur.

 

Pour réparer la fuite d’eau sanibroyeur, il faudra soit changer le robinet d’arrivée d’eau ou encore le mécanisme de la chasse d’eau. Dès lors que vous constatez que le désagrément provient du moteur, penser à faire appel à un plombier professionnel. 

Quels sont les dangers d’embaucher un plombier sans licence ?

04/12/2022

Quels sont les dangers d’embaucher un plombier sans licence ?

Embaucher un plombier sans licence revient à faire confiance à un prestataire aux compétences non reconnus. Des doutes peuvent donc s’installer sur la qualité de son travail. La motivation première est la baisse des prix. Les tarifs proposés abordables mais les dégâts enregistrés peuvent couter deux fois plus cher. 


Des erreurs au cours des travaux


Faire appel à un plombier sans licence ne garantit pas du professionnalisme et de la technicité de ce dernier. Au cours des travaux, le travail peut être mal exécuté. Un chauffe-eau mal installé, des tuyaux mal raccordés, des câbles non connectés sont des multiples risques. Des inondations ou des incendies découlent d’une mauvaise manipulation ou d’une mauvaise installation. De même, on peut dénoter des cas comme l’empoisonnement chimique, l’électrocution, des fuites d’égout, des fuites de gaz,. Ce ne sont pas des problèmes à négliger. Il en va de votre sécurité et celle des habitants. Embauche un plombier sans licence, ne vaut pas le risque ni la peine de mettre sa vie en danger alors n'hésitez plus appelez nous au 01.84.60.03.26 à Domont


L’assurance ne vous prend pas en charge
Les prestataires tout comme les plombiers de quartier ont deux types d’assurance : l’indemnisation et la responsabilité. Ces assurances ont pour rôle de protéger les propriétaires de payer le plombier pour tout dégât commis accidentellement. Si au cours de l’intervention, le spécialiste casse un tuyau en effectuant le débouchage WC, vous n’êtes pas contraint de payer pour les réparations. Par contre, en embauchant un plombier sans licence qui commet ses gaffes, le propriétaire est contraint de payer les réparations coûteuses. 
De même, le propriétaire est protégé des augmentations du taux d’assurance en cas de blessure de l’exécutant. 

Pourquoi mon chauffe-eau fait-il du bruit ? 

29/11/2022

Pourquoi mon chauffe-eau fait-il du bruit ? 

:
-        Bruit de sifflement
-        Bruit de gargouillement
-        Bruit d’éjection


Dès lors que vous entendez un de ces bruits, appelez immédiatement un spécialiste de la plomberie pour le dépannage du chauffe-eau en panne.

 
Diagnostic des bruits du chauffe-eau


La plupart du temps, le bruit provient d’une accumulation de tarte dans le réservoir du chauffe-eau. En effet, lorsque les minéraux de l’eau dure entrent en contact avec les matériaux de métal, le tarte se forme à l’intérieur de l’appareil. De plus, ce sédiment écaille les parois du réservoir. Par la suite, l’appareil ne peut plus filtrer efficacement l’eau. Au cours du fonctionnement, les sédiments et les éléments corrosifs n’ont nul part où aller.  L’eau comme à percoler, ce qui l’amène à émettre des sons lors de son fonctionnement. 


Plus l’appareil lutte pour fonctionner, plus il consomme de l’énergie. Il fait des heures supplémentaires pour chauffer une quantité d’eau suffisante par rapport à la normale. Cela augmente les dépenses et le résultat est l’augmentation de la facture d’électricité. 


Rinçage et nettoyage de l’appareil


Le rinçage et le nettoyage du chauffe-eau sont la solution à ce problème. Commencez par éteindre l’appareil, puis refermer complètement le levier d’eau froide. Faites un raccordement de la valve d’eau chaude au tuyau et ouvrez le robinet d’eau chaude afin que l’eau sale se déverse hors du tuyau. Faites attention, puisque vous aurez de l’eau chaude qui tombe sous vos pieds. 


Ouvre le robinet d’eau froide et passer au rinçage de l’appareil. Frotter toutes les traces du tartre dans l’appareil avec du vinaigre blanc et une éponge humide. Puis nettoyer les parois intérieures et extérieures de l’appareil. À la fin du travail, optez pour un purificateur d’eau qui empêchera et éliminera les sédiments afin que le problème ne se reproduise plus.