Rechercher une panne avec notre barre de recherche →

Emmanuel Fenrenczy Plombier

Ouvert 8h00 / 21h30

Contactez-nous au 01.84.60.03.26

Chauffe-Eau

Remplacement groupe de sécurité chauffe-eau

08/02/2023

Remplacement groupe de sécurité chauffe-eau

Dépannage de ballon d’eau chaude 


Il peut arriver que votre cumulus soit en panne. Un dysfonctionnement au niveau du ballon d’eau peut se manifester sur les pièces de ce dernier ou même le problème peut venir d’une fuite. Quelle que soit la cause du souci, notre plombier chauffe-eau est capable de réparer votre appareil dans les moindres détails. Notre artisan lors de son intervention analyse votre ballon afin de pouvoir établir un bon diagnostic. Après le diagnostic chauffe-eau et la panne repérée, il procède à un dépannage en toute sécurité. 


Changer le groupe de sécurité défectueux


Le groupe de sécurité est un dispositif qui permet de maintenir la pression à un niveau inférieur à 7 bars. Cette pièce de grande importance est très délicate. Les pannes liées au groupe de sécurité sont très récurrentes et requièrent l’intervention d’un plombier chauffagiste.

 

Dans la plupart de temps, les pannes liées au groupe de sécurité nécessitent très souvent le remplacement de la pièce. Faites confiance à notre spécialiste en chauffage pour un changement de groupe de sécurité si celle-ci est détériorée. Il est également indispensable de remplacer le groupe de sécurité après des nombreuses années d’utilisations afin d’éviter de mauvaises surprises.  

Chauffe eau en fuite

06/02/2023

Chauffe eau en fuite

Groupe de sécurité en panne


Les pannes de chauffe-eau liées au groupe de sécurité sont les plus fréquentes. Mais il est possible de réparer ce problème. Lorsque l’eau s’écoule au goutte-à-goutte pendant la mise en marche de l’appareil, cela est tout à fait normal. Cependant, si le phénomène continue malgré la mise en arrêt de l’appareil, cela veut dire qu’il y a un problème. L’écoulement provient sans aucun doute du groupe de sécurité. Dans ce cas, il suffit de nettoyer les fonds et les joints de plomberie. Si le désagrément subsiste, remplacer l’ancien groupe de sécurité par un neuf de qualité. 


Fuite au niveau des raccords


Un raccord bien fait, assure l’étanchéité de deux conduits. Lorsqu’elle est mal exécutée, il est normal de constater des fuites d’eau par plombier Domont. Pour éviter les pertes d’eau, changer l’ancien raccord par un raccord avec un manchon laiton. 


Fuite au niveau de la bride


La bride peut être à l’origine des dégâts de plomberie sur Domont. Elle est située en dessous du capot et est soutenue par 6 écrous. Un joint endommagée, vétuste ou mal placé peut-être à l’origine du problème. 


Fuite au niveau de la cuve


La cuve peut être percée ou fissurée. Dans ce cas, il n’y a malheureusement rien à faire, mis à part changer complètement l’ensemble du chauffe-eau. Optez pour une marque de chaude connue et reconnue pour une durée de vie prolongée de l’appareil. 


 

Pourquoi mon chauffe-eau fait-il du bruit ? 

30/11/2022

Pourquoi mon chauffe-eau fait-il du bruit ? 

:
-        Bruit de sifflement
-        Bruit de gargouillement
-        Bruit d’éjection


Dès lors que vous entendez un de ces bruits, appelez immédiatement un spécialiste de la plomberie pour le dépannage du chauffe-eau en panne.

 
Diagnostic des bruits du chauffe-eau


La plupart du temps, le bruit provient d’une accumulation de tarte dans le réservoir du chauffe-eau. En effet, lorsque les minéraux de l’eau dure entrent en contact avec les matériaux de métal, le tarte se forme à l’intérieur de l’appareil. De plus, ce sédiment écaille les parois du réservoir. Par la suite, l’appareil ne peut plus filtrer efficacement l’eau. Au cours du fonctionnement, les sédiments et les éléments corrosifs n’ont nul part où aller.  L’eau comme à percoler, ce qui l’amène à émettre des sons lors de son fonctionnement. 


Plus l’appareil lutte pour fonctionner, plus il consomme de l’énergie. Il fait des heures supplémentaires pour chauffer une quantité d’eau suffisante par rapport à la normale. Cela augmente les dépenses et le résultat est l’augmentation de la facture d’électricité. 


Rinçage et nettoyage de l’appareil


Le rinçage et le nettoyage du chauffe-eau sont la solution à ce problème. Commencez par éteindre l’appareil, puis refermer complètement le levier d’eau froide. Faites un raccordement de la valve d’eau chaude au tuyau et ouvrez le robinet d’eau chaude afin que l’eau sale se déverse hors du tuyau. Faites attention, puisque vous aurez de l’eau chaude qui tombe sous vos pieds. 


Ouvre le robinet d’eau froide et passer au rinçage de l’appareil. Frotter toutes les traces du tartre dans l’appareil avec du vinaigre blanc et une éponge humide. Puis nettoyer les parois intérieures et extérieures de l’appareil. À la fin du travail, optez pour un purificateur d’eau qui empêchera et éliminera les sédiments afin que le problème ne se reproduise plus.