Rechercher une panne avec notre barre de recherche →
Emmanuel Fenrenczy Plombier
Ouvert 8h00 / 21h30
Contactez-nous au 01.84.60.03.26
04/12/2022
Faire appel à un plombier sans licence revient moins cher, mais ce n’est pas sans risque. Des choses risquées peuvent résulter de cette décision. Voyons les différents dangers qui existent entre lorsque vous choisissez de contacter un professionnel sans licence alors choisissez la sécurité et faites appel à un plombier avec licence !
La réparation dégâts des eaux coûtera doublement plus cher
Embaucher un plombier sans licence revient à faire confiance à un prestataire aux compétences non reconnus. Des doutes peuvent donc s’installer sur la qualité de son travail. La motivation première est la baisse des prix. Les tarifs proposés abordables mais les dégâts enregistrés peuvent couter deux fois plus cher.
Des erreurs au cours des travaux
Faire appel à un plombier sans licence ne garantit pas du professionnalisme et de la technicité de ce dernier. Au cours des travaux, le travail peut être mal exécuté. Un chauffe-eau mal installé, des tuyaux mal raccordés, des câbles non connectés sont des multiples risques. Des inondations ou des incendies découlent d’une mauvaise manipulation ou d’une mauvaise installation. De même, on peut dénoter des cas comme l’empoisonnement chimique, l’électrocution, des fuites d’égout, des fuites de gaz,. Ce ne sont pas des problèmes à négliger. Il en va de votre sécurité et celle des habitants. Embauche un plombier sans licence, ne vaut pas le risque ni la peine de mettre sa vie en danger alors n'hésitez plus appelez nous au 01.84.60.03.26 à Domont
L’assurance ne vous prend pas en charge
Les prestataires tout comme les plombiers de quartier ont deux types d’assurance : l’indemnisation et la responsabilité. Ces assurances ont pour rôle de protéger les propriétaires de payer le plombier pour tout dégât commis accidentellement. Si au cours de l’intervention, le spécialiste casse un tuyau en effectuant le débouchage WC, vous n’êtes pas contraint de payer pour les réparations. Par contre, en embauchant un plombier sans licence qui commet ses gaffes, le propriétaire est contraint de payer les réparations coûteuses.
De même, le propriétaire est protégé des augmentations du taux d’assurance en cas de blessure de l’exécutant.