Rechercher une panne avec notre barre de recherche →
Emmanuel Fenrenczy Plombier
Ouvert 8h00 / 21h30
Contactez-nous au 01.84.60.03.26
Origine fréquente des dépannages effectués dans la commune, le problème de canalisations bouchées nécessite l’intervention d’un professionnel de la plomberie. Les dispositifs sanitaires les plus atteints par ce désagrément sont le lavabo, l’évier, WC, baignoire, cumulus, etc. La ventouse, le déboucheur à pompe, le camion haute pression et le furet sont les appareils les plus utilisés par nos experts pour remédier à cette obstruction. Vous faites face à ce problème, prenez votre téléphone et passez-nous un coup de fil. En moins d’une heure, nous venons procéder à un débouchage canalisation Domont efficace.
Dans le cas d’un siphon intégré, notre plombier qualifié effectue le débouchage canalisation Domont à 80€ comme suit. Il va tout d’abord ouvrir la bonde puis dévisser la bague et tirer le siphon vers le haut afin de l’extraire de l’installation. Par la suite, notre expert dévisse ce dernier pour laisser s’échapper toutes les impuretés qui avaient formé le bouchon et nettoie à l’eau tiède toutes ces parties. Le nettoyage fini, nous réassemblons le siphon et le replaçons. Enfin, notre expert du dégorgement plomberie vérifie l’installation en ouvrant le robinet pour voir comment s’effectue l’écoulement.
Il existe de nombreux modèles de ventouse, dans le cas précis, notre technicien utilise la ventouse spéciale WC. Cette dernière est dotée d’un grand manche qui vous évite d’entrer en contact avec l’eau des toilettes. Son utilisation est simple. Pour désobstruer vos WC, nous couvrons donc entièrement le trou de la cuvette à l’aide de la tête de l’outil de façon à ne pas laisser l’air s’échapper. Puis, nous l’actionnons fermement plusieurs fois de haut en bas pour créer un appel d’air destiné à détruite le bouchon de plomberie.
Cette méthode est parfaite pour désagréger les petits bouchons. En présence de blocage important de WC, notre spécialiste effectue le débouchage canalisation Domont à l’aide d’une pompe à débouchage.
05/03/2023
Est-il nécessaire de vidanger sa fosse septique ?
La fosse septique est utilisée pour évacuer et éliminer les eaux usées du réseau de plomberie d’un logement. Après un certain temps d’utilisation, la fosse se remplit de boue et de déchets. Il est plus qu’urgent de débarrasser la cuve des éléments nocifs. Pour éviter les déconvenues, il est conseillé de vidanger sa fosse à une fréquence régulière par un plombier compétent.
Les avantages de la vidange de fosse septique
Vidanger sa fosse septique revient à entretenir la cuve et assurer le bon état de fonctionne pour la préservation du bien-être des habitants. Cette intervention réalisée par un plombier de proximité ne doit pas être négligée. Les remontées d’odeurs nauséabondes sont les signes palpables d’un problème dans la fosse. Cela est très désagréable. Puis s’ensuit de nombreux problèmes majeurs qui nécessitent des travaux d’assainissement. Au final, vous vous retrouvez entrain de faire des dépenses énormes.
Il est conseillé de faire la vidange au moins tous les 4 ans pour une fosse qui est utilisée pendant 180 jours. Pour une fosse utilisée toute l’année, faites la vidange tous les 2 ans. La boue est le principal ennemi des cuves enterrées. Elle est à l’origine des bouchons ce qui favorise le mauvais filtrage des solides et des écumes.
Le déroulement de la vidange
Il est conseillé de faire appel à un professionnel spécialiste de la vidange de fosse septique. Ce travail nécessite de la précision et les règles de sécurité. Il a le matériel et outils nécessaires pour un rendu efficace. Il utilise un véhicule de pompage sous haute pression afin d’évacuer les débris.
Cette station de pompage élimine aussi les microbes et les bactéries. Peu après, le technicien nettoie la fosse.
Vous pouvez demander l’intervention d’une entreprise agréée par le Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC). Leurs professionnels sont certifiés. Vous pouvez le vérifier vous-même si vous le souhaitez.